Tout·e étudiant·e a le droit d’être tenu·e informé·e , sur demande, de sa position ou de sa performance dans un cours pendant son enseignement (Charter of Student Rights, 23).
Chaque élève a le droit de consulter tout évaluation écrite notée et de recevoir une explication de sa note de la part de l’instructeur·trice (University Student Assessment Policy, 3.6.1). Les notes finales pour les cours d’automne doivent être postées avant que les cours d’hiver débutent, alors que les notes finales du semestre d’hiver doivent être postées dans les deux semaines suivant la date de l’examen.
De plus, les étudiant·e·s ont le droit à une relecture impartiale et compétente pour toute évaluation écrite et, dans le cas échéant, une révision de la note reçue (3.7.1). Ces mesures sont sujettes à des arrangements administratifs et un délai « raisonnables ».
Le processus administratif pour la plupart des réévaluations est géré par les facultés. Plus d’informations sur les politiques spécifiques aux facultés seront bientôt disponibles !
Notez que les étudiant·e·s seront peut être amené·e·s à payer des frais pour une relecture. Cependant, ces frais peuvent être remboursés si la relecture aboutit à une note supérieure. Renseignez-vous à propos des politiques spécifiques à votre faculté pour plus d’informations.
Si vous éprouvez des difficultés à obtenir une note, une relecture d’un devoir, ou à demander une réévaluation, découvrez qui contacter.